Hellraiser, guilde active dur serveur Farahlon
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Druide Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sammy
Admin
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2015

MessageSujet: Druide Restauration   Jeu 9 Juil - 0:30

Druide Restauration




Talents





Statistiques


Maîtrise >= Hâte > Frappes multiples > Critique > Polyvalence

Glyphes



Gemmes




Taladite de maîtrise supérieure (+50 Maîtrise)
Taladite de hâte supérieure (+50 Hâte)
Taladite de frappes multiples supérieure (+50 Frappes multiples)

Enchantements




Enchantement d'arme :
Marque de l’Orbite-Sanglante (+ maîtrise) / Marque de Chanteguerre (+ hâte) / Marque d'Ombrelune (+ esprit) / Marque des loups-de-givre (+ frappe multiple)
Enchantement d'anneau : Don de Maîtrise / Don de hâte / Don de frappes multiples
Enchantement de collier : Don de Maîtrise / Don de hâte / Don de frappes multiples
Enchantement de cape : Don de Maîtrise / Don de hâte / Don de frappes multiples

Gameplay




Soin de raid basique




Nous allons tout d'abord décrypter le gameplay pour un healing raid basique, ainsi qu'une gestion de tanks.

Je ne parlerai des talents niveau 60, 90 & 100 (Arbre/Âme de la forêt, Veille de la nature, Germination/Croissance rampante) que dans les rubriques suivantes, afin de les détailler plus facilement selon vos choix de talents.

Gameplay pour du soin de raid basique




Récupération :
Le sort type du Druide heal, généralement sa meilleure source de soin, et aussi le meilleur lissage possible est bien évidemment la Récupération.

Il est très important de garder celle-ci active à la fois sur le tank en cours, sur le 2e tank avant qu'il reprenne le boss (ou si il a un DoT/tank quelque chose), ainsi que sur toute personne du raid se prenant du dégâts ou étant susceptible de se prendre des dégâts dans les secondes à venir. Il ne faut malgré tout pas la spam sur le raid entier n'importe quand, cela n'aura aucune autre incidence que de faire fondre votre mana, ainsi que votre temps !

Plus vous connaitrez vos compagnons et les combats, plus vous serez efficaces au pré-HoTing (savoir qui HoT et quand), car on ne peut pas toujours se permettre de HoT les membres du raid uniquement quand ils prennent des dégâts.

Évidemment, pour des dégâts non-contrôlés, la question ne se pose pas, mais un pré-HoTing pendant une phase calme sur des personnes qui vont se prendre par exemple une AoE de raid dans les 5sec à venir sera toujours efficace, car cela vous économisera des CDUs lors de l'AoW pour continuer de contribuer au healing (avec une Croissance sauvage par exemple).

Fleur de vie :
Le second HoT à garder est la Fleur de vie, sur le tank actuel ; tout d'abord pour son healing, et, de plus, elle vous apportera des procs d'Idées claires, vous permettant éventuellement de bénéficier d'un Rétablissement instant de temps-en-temps.
Celle-ci devra être switch de cible selon le tank à soigner, et préférera être rafraîchit par un soin direct (Rétablissement, ou plus généralement, un Toucher guérisseur) sur la dite cible, afin de la conserver et de prodiguer un sustain healing.

Rétablissement :
Le Rétablissement est le flash heal du Druide ; cher en mana, temps de cast plutôt faible, +60% de chances de critiquer et un HoT sur la durée permettant à la fois de lisser la vie et de lancer une Prompte guérison si besoin sur la cible.
Au vu de son coût élevé, il faut s'en servir de 2 manières différentes :
- La première, d'entrée de jeu sur le tank, afin d'activer votre buff de Maîtrise, et de lui conférer un HoT supplémentaire.
- La seconde, pour effectuer un heal "d'urgence" rapide, éventuellement suivi d'une Prompte guérison si le besoin s'en fait sentir (membre du raid se prenant les dégâts d'une grosse attaque par exemple).
Vous aurez de temps à autres des procs d'Idées claires grâce à votre Fleur de vie, vous permettant de lancer un Rétablissement gratuit. Ne vous en privez surtout pas, et utilisez-le dès que vous voyez qu'une cible prend des dégâts. Il est important néanmoins de ne pas le lancer trop hâtivement (= overhealing), mais de ne pas trop traîner non plus, sous peine d'éventuellement perdre un autre proc d'Idées claires alors que vous n'avez pas encore consommé l'initial.

Protection cénarienne :
Suivant votre choix de talent de niveau 30, vous pourrez avoir un autre HoT à placer sur le tank toutes les 30secs ; la Protection cénarienne, conférant un HoT plutôt puissant et rapide dès que votre cible prend des dégâts.
Si jamais vous vous trouvez contre un boss faisant beaucoup de dégâts aléatoires, préférez le Don d'Ysera, qui ne vous demandera aucune gestion additionnelle.

Toucher guérisseur :
Le Toucher guérisseur sera votre filler, c'est-à-dire le sort à spam/cancel, généralement sur le tank, pendant que vos HoTs tournent. Celui-ci se voit boosté par le passif de la Fleur de vie améliorée, en offrant un meilleur taux de critique sur la cible de votre HoT (ce qui bénéficiera donc au tank), et peut voir sa durée de cast réduite par le Glyphe de récupération. N'oubliez pas de toujours avoir au moins 3 Récupérations actives pour pouvoir profiter pleinement de ce glyphe (un WeakAura aide énormément à ce genre de tracking, voir la dernière page "Add-ons" de ce guide).
Vous aurez parfois à l'utiliser sur d'autres membres du raid, si, selon l'occasion, ils prennent des dégâts réguliers mais non conséquents, et que vos HoTs ne pourront suffir à les remonter.

Prompte guérison :
Concernant le burst/panic healing, la Prompte guérison fait des merveilles ; demandant uniquement la présence d'une Récupération ou d'un Rétablissement sur la cible, sans même consommer celui-ci (sauf si vous prenez la Croissance rampante au level 100, cf. prochaine catégorie), c'est une aide totalement bienvenue toutes les 15sec qui vous permettra de remonter plus rapidement un membre du raid aussi bien que le tank, suivant la nécessité.
Pour remonter une personne rapidement, le combo idéal est donc le suivant afin de lisser les derniers dégâts qu'il pourrait se prendre :
> >

Rapidité de la nature :
Toutes les minutes (et même moins avec le Glyphe de Toucher guérisseur), vous aurez aussi la Rapidité de la nature, CD de burst heal à coupler avec le Toucher guérisseur, afin de prodiguer un soin instantané, amélioré, et gratuit à votre cible. Peut servir sur n'importe quel membre du raid.

Croissance sauvage :
La Croissance sauvage, comme déjà décrit rapidement plus haut, vous permettra un bon healing multi-cibles assez rapide, et sera à compenser avec des Récupérations pour, de nouveau, un lissage des dégâts (burst heal multi-cibles via la croissance, puis heal + lissage via les récupérations). Idéal pour remonter un groupe de personnes proches (les CàCs par exemple !).

Champignon sauvage :
Le Champignon sauvage, après de grosses modifications depuis la 6.0, est un heal de zone limité de support, vous permettant de soigner 3 personnes dans l'AoE de manière régulière pendant 30sec. Malheureusement, le sort coûte plutôt cher et ne dure plus vraiment longtemps, il est donc conseillé de le garder up dès que possible pendant des phases clefs/le long d'un combat, mais de ne pas trop compter sur lui quand votre mana est juste et que chaque spell pouvant être cast aura une incidence cruciale sur vos coéquipiers !

Genèse :
Genèse, le nouveau sort de MoP, qui a été légèrement refait, est une alternative à l'éclosion du champignon que nous avions à MoP en terme de burst healing raid. Néanmoins, son utilisation est plutôt limitée : un coût en mana assez élevé, pour un healing tout simplement plus rapide des cibles déjà sous l'effet d'une Récupération. Aucune valeur ajoutée, c'est juste un panic heal qui doit donc s'utiliser en plusieurs phases (d'abord avoir les Récupérations, puis le placer). Il sert honnêtement assez rarement. Vous pourrez l'utiliser quand vous n'aurez pas votre Tranquillité de up, que votre Croissance sauvage a déjà été utilisée, que le raid est déjà sous HoT et que malgré tout, leurs HPs descendent toujours.
Selon votre mana, le spam de Rétablissements pour aider à ce genre de healing raid est, je trouve, généralement plus opti que Genèsis, étant donné qu'après avoir effectué un "burst" heal (léger) très (trop ?) rapide, vous devrez réappliquer vos HoTs qui auront disparu.
Bref, un spell que vous n'utiliserez que de manière très situationnelle.
Note : Il est néanmoins bon de noter que si vos cibles disposent d'une Récupération ainsi que d'une seconde appliquée via le talent Germination, Genèse les consommera toutes les deux pour un meilleur healing.

Ecorcefer :
L'Ecorcefer est un CD tank que vous aurez toutes les minutes, lui permettant de prendre 20% de dégâts en moins, ainsi que d'améliorer vos HoTs sur lui pendant la durée du spell. Il faut noter que ce CD survie est utilisable hors-CDU (vous permettant d'être très réactif quant à son application).

Tranquilité :
La Tranquillité, notre bon vieux CD raid. Depuis la 6.0, celui refonctionne comme à l'époque, sur tous les membres du raid sans distinction, tant qu'ils sont à 40m. Rien de spécial à dire, à utiliser en rotation avec les CDs des autres soigneurs sur des grosses AoE.

Et les talents dans tout ça ?




Nous y voilà ! J'ai volontairement omis certains talents dans le décryptage du healing basique, car il existe deux fortes synergies qu'il valait mieux expliquer à part. Je vais donc diviser cette rubrique en 3 catégories :

L'Arbre de vie (& Germination)

L'Arbre de vie est un CD de 3min, vous permettant, en plus d'augmenter vos soins, de les améliorer ; la Récupération devient moins chère et plus efficace, le Rétablissement est instant, et la Croissance sauvage touche plus de cibles.

Sa synergie avec Germination (vous permet de poser une seconde Récupération sur une cible) est plutôt évidente, étant donné que l'arbre prône, depuis la 6.0, l'utilisation massive de Récupération, et que l'autre talent du palier 100 (Croissance rampante) aurait plus d'affinité couplé à l'Âme de la forêt.

La forme d'arbre peut être utilisée dans plusieurs cas de figure, que ce soit dans le besoin d'un healing raid pressant, ou encore d'un heal monocible intense.

Le spam de Récupérations fait partie intégrante du talent, et ne doit pas être omis. Le gain de ce côté-là est trop grand pour être mis de côté. Si le raid prend vraiment cher, n'oubliez pas de toujours lancer votre Croissance sauvage quand elle est hors-CD afin de profiter de son amélioration de cibles. Pour compléter le tout, vos Rétablissements sont donc instants, et vous permettront de remonter très vite n'importe quel membre du raid, prenant, d'un coup, de lourds dégâts, ainsi que le tank si le besoin s'en fait sentir.

N'oubliez d'ailleurs pas de continuer à garder votre Fleur de vie active afin de bénéficier d'éventuels Rétablissements gratuis en plus d'être instants !

La Germination vous permet donc de stacker 2 Récupérations sur une même personne ; un boost de heal raid considérable, d'autant plus que le talent augmente aussi la durée de vos Récupérations de 3sec (1 tick standard).

L'application de la 2ème Récupération est un atout non-négligeable pour le lissage du tank. Au niveau du raid, vous aurez généralement du mal si vous voulez vraiment garder 2 Récupérations sur chaque membre, il faudra donc garder ce cas de figure pour les membres qui vont se prendre des dégâts/se prennent des dégâts, et double donc l'efficacité de votre lissage.

Il est intéressant de noter que les Récupérations secondaires sont comptabilisées pour le Glyphe de Récupération (qui permet de réduire le temps de cast du Toucher guérisseur si vous avez au moins 3 Récupérations actives), et est aussi prise en compte pour vos sorts Prompte guérison et Genèse.

L'Âme de la forêt (& Croissance rampante)

Et voici notre second duo de talents ; l'Âme de la forêt permet d'améliorer, après l'utilisation d'une Prompte guérison, votre prochaine Récupération, Croissance sauvage, prochain Rétablissement ou encore prochain Toucher guérisseur. La Croissance rampante, quant à elle, vous permet de retirer le CD de la Prompte guérison, rendant l'Âme de la forêt complètement spammable.

Ce duo de talents est apprécié pour les combats où le healing raid est légion, vous permettant de lancer de meilleures Croissances sauvages (meilleure combinaison). Cependant, étant donné le CD de la Croissance, et pour rentabiliser votre talent Croissance rampante, vous devrez de nouveau l'utiliser sur un Toucher guérisseur/Récupération/Rétablissement en attendant que la Croissance sauvage revienne.

N'oubliez pas qu'en compensation, votre Prompte guérison consommera la Récupération ou le Rétablissement actif sur la cible, comme c'était le cas il y a quelques années !

Le but ici sera donc d'apporter un heal raid conséquent en consommant un HoT grâce à Prompte guérison, puis en lançant une Croissance sauvage sur vos cibles. Pendant les 10sec de récupération de CD, optimisez le talent en consommant de nouveaux HoTs pour votre Prompte guérison (n'hésitez pas à les poser puis à les consommer derrière pour effectuer un burst heal sur la cible), puis en lançant derrière, suivant le besoin, un Toucher guérisseur (plus rapide), ou une Récupération/un Rétablissement (plus efficace).

Attention néanmoins, si vous posez une Récupération améliorée sous l'effet de Croissance rampante, ne consommez pas celle-ci pour votre prochaine Prompte guérison, ou vous perdrez tout l'intérêt de votre HoT amélioré !

En bref, la force de cette synergie est qu'elle permet du burst healing réactif permanent grâce aux Promptes guérisons, ainsi que d'améliorer une bonne partie de vos spells, et ce de manière complètement libre (aucun CD à gérer !).

La Veille de la nature

Notre talent de palier 90, qui permet d'effectuer un boost de heal, en prodiguant 30% de nos heals monocibles à une cible alliée proche/elle-même (en plus d'une assist DPS d'importance moindre, et la possibilité de heal en lançant des sorts offensifs).

C'est donc un assist heal à utiliser dès que des dégâts de raid font leur apparition, puis dès que up (sauf si des dégâts raid sont à venir dans les prochains instants).

Il est bon de noter que ce spell est en-dehors du CDU.


Et côté survie personnelle/utilitaires ?


Sorts de survie personnelle

Ecorce :
Le Druide possède depuis toujours sa fameuse Ecorce, permettant de réduire les dégâts de 20% toutes les 45sec.

Don d'Ysera :
Si vous avez opté pour le Don d'Ysera en talent de niveau 30, celui-ci vous healera toujours en priorité, et peut donc se considérer comme un boost de survie personnelle supplémentaire, en plus d'être une aide au heal.

Sorts utilitaires

Transfert de bête :
Côté utilitaires, le druide possède de nouveaux talents qui mettent toujours en valeur sa mobilité : le Transfert de bête, talent de niveau 15, est un excellent exemple, qui vous permettra de sortir de plusieurs situations désastreuses (rejoindre un membre du raid trop loin, éviter une AoE, se libérer d'un effet de snare...), en vous procurant un transfert + un boost de vitesse.

Soins naturels :
N'oubliez évidemment pas le dispell, qui fait partie intégrante du rôle de soigneur, et qui vous permettra de dispell les magies/poisons/malédictions infligées aux membres de votre raid.
Si jamais vous vous trouvez face à un boss très demandeur niveau dispells, n'hésitez pas à utiliser le Glyphe de Soins naturels, afin d'avoir une 2ème charge (ce qui aurait été très utile sur un boss comme le Sha du Siège d'Orgrimmar par exemple).

Apaiser :
Peu utilisé mais néanmoins toujours présent, Apaiser permet de dissiper les effets d'Enrage, et peut prouver son utilité en mode défi par exemple.

Sarment/
Cyclone :
Le Druide possède toujours les Sarments, le Cyclone, ainsi qu'un éventuel Enchevêtrement de masse (ou autres talents selon votre choix de palier 45), ainsi qu'un stun au palier 75, là aussi, suivant votre choix. Ces spells sont très anecdotiques en raid, mais il est bon de tenter de les utiliser dès qu'une possibilité peut s'offrir et que la situation échappe au contrôle du raid (des adds qui foncent sur vous/un autre membre du raid, un add qui va incanter dans son coin sans aucun kick, etc.). Ne soyez pas qu'une machine à heals !

Ruée rugissante :
Gardons les deux meilleurs pour la fin, nous possédons aussi la Ruée rugissante, qui vous libère ainsi que les membres du raid proches des effets de snare et de ralentissement, en plus d'augmenter la vitesse de 60% (!). Un sort grandement apprécié si jamais la situation l'impose (combo quasi-inesquivable d'AoE, demande de déplacement rapide du raid sur un combat, etc).

Renaissance :
Et pour finir, notre bonne vieille Renaissance, qui permet donc un rez combat. N'oubliez pas que les brez ne sont plus cumulables en raid, et vous demanderont d'être utilisés toutes les quelques minutes uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellraiser.forumofficiel.com
 
Druide Restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Bordeaux - restauration d'un spécimen (naturalia - crocodile)
» Restauration de ma vespa 150 de 1962
» Avis de marché - Musée du Louvre - Restauration des boiseries du salon de Luynes
» Restauration Vespa PX
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellraiser :: Druide-
Sauter vers: